Sharon Osbourne a mis 25 ans à comprendre qu'elle ne changerait pas Ozzy
PEOPLE•Comprendre qu’on a un problème, c’est déjà avoir fait la moitié du chemin…20 Minutes avec agences
Sharon Osbourne a toujours composé avec les addictions de son mari Ozzy Osbourne, que ce soit pour l’alcool ou pour les . Le couple, marié depuis 33 ans, a surmonté bien des épreuves dont une courte séparation en mai 2016.
aCependant, au cours de ces trois décennies de , Sharon Osbourne a compris une chose : ce n’est pas elle qui changera le rockeur de Black Sabbath. « Avant, je me disais : "je peux régler ça, je peux le faire. Parce que je l’aime tellement. Je peux faire arrêter l’alcool et la drogue à mon mari. Il le fera pour moi. Je sais qu’il le fera". Donc ça m’a bien pris 25 ans pour comprendre qu’on ne peut rien faire. Rien. On dit qu’on ne peut pas aller mieux tant qu’on n’a pas trouvé sa santé spirituelle. C’est ce qui est le plus important », a-t-elle détaillé dans son émission The Talk, comme le rapporte .
Une approche qui a choqué
Le moment où Sharon Osbourne a eu ce déclic est arrivé en 2013 quand, après une période de sobriété, Ozzy Osbourne a replongé. « C’était un incident, il y a quelques années, quand mon mari m’a appelée et m’a dit : "Je veux que tu saches que j’ai recommencé à boire". Et je lui ai dit : "Hé, fais ce que tu as à faire. Mets-toi à l’envers. On se voit plus tard. Salut." », a-t-elle également raconté.
Même si cette réponse a perturbé Ozzy Osbourne et qu’elle ne l’a pas empêché de replonger sur le moment, il semblerait qu’elle ait fait son petit effet. Depuis cette rechute, le rockeur a vraisemblablement trouvé le chemin de sa santé spirituelle, puisqu’il ne boit plus. De nouveau.