Shia LaBeouf s’est fait sortir d’un concert de Warpaint
SCANDALE•Les autres spectateurs ont tout balancé sur Reddit…20 Minutes avec agences
n’a pas vécu le meilleur concert du monde la semaine dernière. Si l’on en croit plusieurs spectateurs présents à Austin, au Texas, lors du show de , l’acteur a raté la fin du spectacle. Comme ils sont plusieurs à le raconter, il s’est fait sortir par la sécurité à cause d’une bagarre.
« Au début de la dernière chanson (avant le rappel), il a commencé à se frayer un chemin vers l’avant de la fosse et s’est retrouvé impliqué dans une altercation avec d’autres spectateurs, car c’était déjà bien rempli là où il essayait d’aller », a confié un fan sur .
Un autre a raconté, toujours sur le forum, qu’il « embêtait les filles ». « Ça a commencé parce qu’il a commencé à tancer une fille alors qu’il lui était rentré dedans, et quand son ami l’a poussé en lui criant "casse-toi", il a continué à avancer et à un moment, il a mis sa jambe entre celles de mon amie Livi. Elle l’a poussé et c’est à ce moment-là que je l’ai poussé hors de la foule. Ensuite, quelqu’un m’a arrêté parce que c’était Shia. Du coup, je me suis calmé et j’ai souri. Mais il a recommencé avec une autre fille. Il l’a encerclé et a commencé à dire des trucs du genre comment il allait lui faire du mal. Il agissait comme si elle lui appartenait. En faisant le signe du cunnilingus. »
Pas une première fois
Shia LaBeouf avait été invité par Warpaint à assister au concert sur les réseaux sociaux. Si ni l’acteur ni le groupe ont commenté l’affaire, la présence de Shia LaBeouf a été confirmée par plusieurs spectateurs sur Twitter.
Cette altercation n’est qu’une de plus à ajouter à la liste des sorties mouvementées qu’a vécu l’acteur ces dernières années. La plus célèbre reste la fois où il s’est fait arrêter pendant la représentation de Cabaret, au Studio 54 (New York), dans laquelle Michelle Williams était l’une des têtes d’affiche.
C’était en juin 2014. Ivre, il avait hurlé des insanités pendant le spectacle, avait donné une fessée à Alan Cumming et avait, de son propre aveu , dragué de nombreuses femmes au bar du théâtre en pensant qu’il était à une soirée. La police était intervenue et l’avait sorti, menottes aux poignets. Il se souvient également avoir craché sur les chaussures d’un policier, ce qui n’a pas franchement arrangé son cas contrairement à ce qu’il pensait. Il avait fini par passer 24h en cellule d’isolement. Il avait plaidé coupable.