Grande-Bretagne: Meghan Markle prête à endosser les responsabilités de la famille royale?
ROYAUTE•L’actrice et petite amie du prince Harry dévoile multiples facettes de son engagement philanthropique dans une nouvelle tribune publiée dimanche sur le site « Elle UK »…20 Minutes avec agences
Meghan Markle a bien l’intention de prouver qu’elle n’est pas qu’une starlette d’Hollywood qui a réussi à prendre un prince dans ses filets.
, les tabloïds n’ont eu de cesse de rappeler qu’elle s’est dénudée devant la caméra, précisant qu’elle ne pourra, de fait, jamais intégrer la famille royale britannique.
Les médias en sont pour leurs frais. En plus d’avoir été officiellement défendue par son Harry et le palais de Kensington – du jamais vu au royaume de sa Majesté – elle vient de dévoiler une autre facette de sa personnalité qui devrait beaucoup plaire à la reine .
elle évoque son rapport à la célébrité et la responsabilité qui en découle. « Avec la célébrité vient une opportunité, mais ça comprend aussi la responsabilité de défendre et de partager, de se concentrer moins sur les pantoufles de verre et plutôt sur le fait de briser des plafonds de verre. Et si j’ai assez de chance, de pouvoir inspirer », écrit Meghan Markle.
Prête pour la vie de princesse
Si sa romance avec le a commencé il y a seulement quelques mois, l’actrice semble prête à endosser certains devoirs, propres aux familles royales, à commencer par la charité.
a« Je suis née et j’ai été élevée à Los Angeles. Ma mère était une thérapeute clinicienne à l’esprit libre et j’avais un père qui travaillait très dur, un responsable des lumières à la télévision. Ma mère m’a élevée pour être une citoyenne du monde, avec les yeux ouverts parfois sur les dures réalités, écrit-elle également. On a voyagé dans des endroits reclus, on a voyagé à Oaxaca dans le sud du Mexique, où j’ai vu des enfants vendre des bonbons Chiclets pour quelques pesos de plus à ramener à la maison. Mes parents venaient d’un milieu où il y avait peu, alors ils ont fait le choix de donner beaucoup : acheter des dindes pour les refuges pour sans-abri à Thanksgiving, livrer des repas aux personnes dans les hospices, donner un peu de monnaie à ceux qui en demandent. J’ai grandi en voyant ça et j’ai grandi en devenant ça : une jeune adulte avec une conscience sociale pour faire ce que je peux et parler quand je sais que quelque chose ne va pas. »
aL’actrice a également rappelé son travail pour l’Onu Femmes où elle œuvre pour l’égalité entre les genres, ainsi que son rôle d’ambassadrice internationale de World Vision.