FAMILLEAmal Clooney rend un hommage émouvant à sa mère

Amal Clooney rend un hommage émouvant à sa mère

FAMILLELes chiens ne font pas des chats…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si impressionne à la fois par son professionnalisme, sa féminité et sa poigne, c’est parce qu’elle a de qui tenir. L’avocate internationale était invitée à la Texas Conference for Women mardi où, en plus de donner une conférence sur les droits des femmes, elle a accepté de jouer le jeu des questions-réponses, comme le rapporte .

a

Répondant sur ses plus grandes sources d’inspiration, Amal Clooney a évoqué sa , la journaliste Baria Alamuddin. « Enfant, ma mère était clairement un modèle à suivre. Elle a toujours travaillé et a toujours tenu à son indépendance et à sa carrière, tout en conservant un équilibre », a confié Amal Clooney. « Elle n’a jamais perdu sa féminité et elle mettait un point d’honneur à tenir cet équilibre, et c’est quelque chose qui m’est resté », a ajouté l’avocate.

a

Justice et égalité

Baria Alamuddin n’est pas la seule à avoir inspiré sa fille. Dans sa réponse, Amal Clooney a également mentionné Sonia Sotomayor, aujourd’hui à la des Etats-Unis. « Quand j’étais une jeune avocate, elle était incroyable au tribunal, elle jonglait avec les affaires, posait des questions incendiaires aux avocats qui se présentaient à elle. Mais à côté de ça, elle était adorable, alors que j’étais probablement la personne la moins expérimentée présente dans son cabinet… Elle était charmante et très équilibrée », a-t-elle précisé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans son discours, Amal Clooney en a aussi appelé à plus de solidarité entre les . « En tant que femmes, il y a un lien, il y a une expérience commune. C’est une expérience que connaissent seulement les femmes, des combats auxquels seules les femmes font face. La pire chose que l’on puisse faire en tant que femme, c’est de ne pas se montrer solidaire (…) Si nous sommes unies, il n’y a rien que nous ne puissions pas faire », a-t-elle ajouté.