One Direction: Si c’était à refaire, Zayn Malik n’irait pas
REGRETS•Le chanteur a un problème avec la célébrité précoce…20 Minutes avec agences
s’est fait connaître mondialement en intégrant les , ce qui lui a permis de lancer immédiatement sa carrière solo après avoir claqué la porte du groupe. Seulement, s’il avait la possibilité de revenir en arrière, il ne signerait pas. « Je dirais [au jeune homme que j’étais] "Fais tes recherches et sois un peu plus préparé à certaines situations avant de prendre ta décision". Mais je ne signerais probablement pas – j’aurais attendu deux bonnes années », confie-t-il dans .
aLa raison ? « Tout simplement pour avoir le temps de me familiariser avec la célébrité, a-t-il précisé. Je n’ai jamais été capable de, quel est ce mot déjà ? L’anonymat. Si je pouvais revenir en arrière, je me donnerais deux années de plus d’anonymat. »
La célébrité, une souffrance
Celui qui affiche 16 millions d’abonnés sur son compte et sort avec l’une des tops les plus en vue du moment, Gigi Hadid, a en effet beaucoup de mal à gérer son statut. Il a déjà avoué qu’il avait connu des désordres alimentaires du temps des One Direction. « Ce n’était pas comme si je me préoccupais de mon poids ou quelque chose du genre, je passais juste des journées – parfois deux ou trois d’affilée – sans rien manger du tout, écrit-il dans sa biographe sortie le 1er novembre dans sa version originale. C’était assez sérieux, mais à l’époque je ne le reconnaissais pas, a-t-il poursuivi. Je n’avais pas le sentiment de pouvoir contrôler quoi que ce soit dans ma vie, mais la nourriture, si, donc je le faisais… »
aAujourd’hui, il a soigné ses troubles, mais il souffre toujours de crises d’angoisse dès l’instant où il doit se produire en . « J’ai travaillé les trois derniers mois pour surmonter mon extrême anxiété qui survient autour des gros concerts en solo. Je sens que je fais des progrès, mais j’ai compris aujourd’hui que je ne me sentais pas assez confiant pour aller de l’avant et faire le concert prévu à Dubaï en octobre », avait expliqué Zayn Malik dans un communiqué en septembre dernier pour expliquer l’annulation de son passage à Dubaï. Il avait précédemment annulé son passage au Capital Summertime Ball.
a