Lily Allen encore attaquée pour avoir défendu les migrants
CLASH•La star s’est mis à dos une partie de la communauté juive…20 Minutes avec agences
aurait peut-être mieux fait de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de s’en prendre au gouvernement britannique. La chanteuse a en effet tenu à s’exprimer publiquement après avoir visité la « Jungle » de en présence de la caméra de la BBC, et s’est « excusée au nom de (s)on pays » auprès d’un jeune réfugié pour ce « qu’on lui a fait subir ».
La chanteuse a également attaqué le Ministère de l’Intérieur britannique dans une tribune publiée dans , dans laquelle elle reproche au gouvernement britannique et aux médias de manipuler l’opinion publique.
Elle s'est ensuite hasardée à une comparaison avec la propagande hitlérienne. « Depuis très jeune, on nous enseigne l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et à quel point Hitler était mauvais, détaille-t-elle. On se demande comment il a réussi à entraîner tout le pays à accepter ça. Maintenant, on le voit. Mais je ne veux pas être une bonne Allemande. Je veux être du bon côté de l’histoire. »
Forcément, sa réflexion n’a pas plus à tout le monde. Comme le rapporte le , la chanteuse est depuis prise à partie par une partie de la communauté juive. Un internaute lui a notamment reproché, comme le rapporte le son « ignorance », et s’est dit « offensé » par sa comparaison.
Lily Allen dans la tourmente
Visiblement, les ennuis ne font que commencer pour Lily Allen. Sur son compte , elle a expliqué vendredi s’être vue refuser l’entrée dans un taxi alors qu’elle était avec ses enfants, le chauffeur lui suggérant de trouver « un immigré pour la conduire ».
aFace à ce déferlement de haine, la chanteuse a rappelé qu’il y avait encore « beaucoup de travail à faire », et a demandé à tous de « combattre cette stupide ignorance » main dans la main.
a