Les enfants de Will Smith manifestent pour défendre un territoire sioux
ENVIRONNEMENT•Un oléoduc doit être construit sur un terrain appartenant à la tribu des Lakotas…20 Minutes avec agences
A seulement 18 ans, , le fils de et , a déjà un caractère bien trempé. Icône de la mode et star des réseaux sociaux, il est également un militant convaincu. Sa sœur Willow, 15 ans, chanteuse et déjà égérie , semble tout droit suivre son chemin.
Les deux enfants de Will Smith ont en effet défilé, comme le rapporte le , dans un parc de Los Angeles ce week-end, afin de protester contre la construction d’un oléoduc dans une réserve indienne.
Le projet, très controversé, menacerait la qualité de l’eau de la rivière Missouri, qui fournit directement la réserve de Standing Rock, dans le Dakota, où résident quelques plusieurs milliers de Lakotas, une tribu autochtone du peuple sioux. Une demande d’arrêt des travaux a été demandée, mais elle a été rejetée par un juge.
Les enfants militent !
Comme sa sœur, le fils de Will Smith a tenu à partager son combat sur les réseaux sociaux. « No DAPL [pas de pipeline] », clame-t-il fièrement. Autour de lui, on aperçoit plusieurs pancartes encourageant les autorités responsables à protéger l’eau de la région.
Quelques jours plus tôt, Jaden Smith recevait une récompense lors des Environmental Media Association Awards, tout comme l’actrice Shailene Woodley, activiste elle aussi pour l’environnement et . Il en avait profité pour attirer l’attention sur l’association JUST Water, qui prône l’usage de bouteilles d’eau recyclables.