Arnold Schwarzenegger aurait bien fait la course à la Maison Blanche
ELECTIONS•L’acteur ne peut pas se présenter à la présidentielle américaine…20 Minutes avec agences
a vraiment pris goût à la . L’acteur phare de Terminator a été gouverneur de Californie de 2002 à 2011 et visiblement, il aurait bien aimé viser plus haut cette année.
Comme il l’a confié à , Arnold Schwarzenegger aurait aimé se présenter à la américaine. « Si j’étais né en Amérique, je me serais présenté. Pourquoi maintenant ? Parce que c’est un très bon moment pour faire la course », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’en tant que gouverneur il avait beaucoup aimé travailler sur la mise en place de politiques publiques.
Cependant, parce qu’il est né en et non aux Etats-Unis, Arnold Schwarzenegger ne peut pas se présenter pour le poste de Président des Etats-Unis. La constitution américaine stipule en effet qu’il faut être né sur le sol américain pour être candidat.
Pas satisfait par l’offre
S’il avait pu poser sa candidature, Arnold Schwarzenegger aurait fait la course pour la Maison Blanche dans le camp Républicain. Cette année cependant, l’acteur n’a nullement l’intention de voter pour Donald Trump, le candidat que s’est pourtant choisi son parti.
Dans son communiqué publié sur Twitter, il explique : « Pour la première fois depuis que je suis devenu citoyen américain en 1983, je ne voterai pas pour un candidat Républicain à la présidence (…) Je veux prendre un moment aujourd’hui pour rappeler à mes collègues Républicains que ce n’est pas seulement acceptable de choisir son pays plutôt que son parti, c’est votre devoir ».
Il y a trois ans, rapportait qu’Arnold Schwarzenegger avait commencé à faire pression pour que la loi change et lui permette de se présenter en tant que candidat à l’élection présidentielle.