DIVORCEBrad Pitt ne veut pas se battre contre Angelina Jolie

Brad Pitt ne veut pas se battre contre Angelina Jolie

DIVORCEL’acteur pense à leurs enfants avant tout…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en septembre dernier : après douze ans de relation et deux ans de mariage, et ont décidé de divorcer. L’actrice a de plus surpris tout le monde en demandant la garde exclusive de leurs six enfants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Très rapidement, les premières rumeurs ont éclaté : tout viendrait d’un incident survenu quelques jours avant que l’actrice ne demande le divorce, au cours duquel Brad Pitt, ivre, se serait montré violent entre leur fils Maddox.

Tandis qu’Angelina Jolie, qui a fait appel à la redoutable avocate Laura Wasser et une spécialiste de la communication de crise pour gérer sa séparation, semble déterminée à se battre pour garder ses enfants, Brad Pitt quant à lui aurait décidé de faire profil bas. Comme le rapporte , il n’aurait pas répliqué à la demande de divorce de sa femme, par crainte que cela « ne cause des dégâts psychologiques sur les enfants ».

Vers une accalmie ?

Selon le site Internet, l’acteur n’a pas demandé officiellement la garde partagée de ses enfants, Maddox, Zahara, Shiloh, Pax, Knox et Vivienne, afin d’apaiser la situation.

a

Brad Pitt et Angelina Jolie souhaiteraient l’un comme l’autre protéger leurs progénitures, et semblent prêts à faire quelques concessions pour y parvenir.

a

Comme le rappelle TMZ, une enquête du département de l’enfance du comté de Los Angeles est également en cours, et pourrait avoir influencé la décision de Brad Pitt. En effet, si Brad Pitt venait à ne pas être inquiété pour son comportement, cela pourrait l’aider à obtenir la garde partagée de ses enfants, d’autant plus s’il n’a encore formulé sa réponse juridique à Angelina Jolie.