Monarchie britannique: Kate Middleton s’émancipe avec une première visite officielle en solo
ROYAUTE•La duchesse de Cambridge a effectué son premier voyage officiel en solo…20 Minutes avec agences
s’est rendue cette semaine aux Pays-Bas pour y représenter officiellement la famille royale britannique. Une sortie notable, car c’est la première fois qu’elle effectue seule une telle obligation royale . En comparaison, Lady Diana avait effectué son premier voyage officiel en solo trois ans après avoir épousé le prince Charles. C’était en février 1984, en Norvège.
La duchesse de Cambridge a en tout cas été reçue mardi 11 octobre avec les honneurs par le roi Willem-Alexander à la Villa Eikenhorst, sa résidence non loin de la Haye.
Au programme de son séjour : un tour au musée Mauritshuis de la Haye pour y voir l’exposition At Home in Holland : Vermeer and His Contemporaries from the British Royal Collection...
...une visite de Rotterdam, ainsi qu’une table ronde avec plusieurs associations caritatives consacrée à la santé mentale.
Un voyage économique
Kate Middleton fait en tout cas toujours attention aux finances de la couronne puisqu’elle a voyagé dans un vol de la British Airways, et non en jet privé.
Pendant ce temps, le prince William s’inquiétait du bien-être des soldats, une cause dans laquelle il est engagé notamment par le biais de la fondation dont il s’occupe avec son frère, le prince Harry, et son épouse.