Bryan Cranston est toujours traumatisé par l’abandon
FAMILLE•L’acteur a été élevé par ses grands-parents…20 Minutes avec agences
n’a pas passé beaucoup de temps avec ses parents pendant son enfance. Si dans la série Malcom, il jouait Hal, un père maladroit mais aimant avec ses quatre fils, dans la vraie vie l’acteur a eu une expérience bien moins réjouissante de la vie de famille.
Lorsque le père de Bryan Cranston est parti, sa mère s’est mise à boire. Le jeune adolescent qu’il était alors a été envoyé dans la ferme de ses grands-parents. « Il a choisi de ne pas être avec nous, ou de nous voir, ou d’être un père. Ma mère a choisi de devenir alcoolique et a noyé ses chagrins et sa tristesse, et ses ressentiments. Elle était l’ombre d’elle-même. Personne ne nous a expliqué pourquoi il était parti », , à l'occasion de la parution ce mardi de ses mémoires, A Life In Parts.
Un sentiment qui perdure
La mère de Bryan Cranston, atteinte de la maladie d’Alzheimer, est décédée en 2004 non sans avoir repris goût à la vie. Son père a finalement eu droit au pardon de l’acteur et de son frère, et est décédé en 2014.
Malgré cela, le souvenir et le traumatisme de l’enfance perdurent. « Je dois toujours gérer beaucoup de douleur. C’est pire que s’ils étaient morts dans un accident de voiture, parce qu’ils étaient toujours physiquement là. Pendant 10 ans, mes parents ont été merveilleux, c’est ça qui était terrible là-dedans. Ma mère était présente et mon père était mon coach, on a fait des trucs ensemble et il a même ramené un âne à la maison pour qu’on joue avec. Et tout d’un coup, tout ça a disparu », a détaillé l’acteur.
Bryan Cranston jouit aujourd’hui d’une vie de famille et d’une carrière épanouies, il est marié à Robin Dearden avec qui il a eu une fille.