Kim Kardashian renforce son dispositif de protection
SECURITE•La starlette a revu son dispositif de sécurité à la hausse…20 Minutes avec agences
A moins de vivre sur une île déserte, il est difficile d’être passé à côté du drame vécu par cette semaine : la star, venue dans la capitale française assister à la , a été attachée, bâillonnée et menacée avec un pistolet dans sa chambre d’hôtel par plusieurs hommes venus lui dérober ses bijoux et des téléphones portables.
Son garde du corps, Pascal Duvier, était absent, occupé avec les deux sœurs de la starlette, Kourtney Kardashian et Kendall Jenner, parties en virée.
Résultat, Kim Kardashian a décidé de revoir son budget sécurité, afin de ne plus jamais revivre une telle frayeur. Pour son arrivée à New York lundi matin, la star de téléréalité s’est ainsi entourée de pas moins de 30 gardes du corps.
Selon les confidences de plusieurs sources à E ! News, chacun d’entre eux serait rémunéré entre 70 et 125 dollars de l’heure… Soit la bagatelle de près de 100.000 dollars par 24 heures.
Kim Kardashian aurait-elle pu éviter le drame ?
Alors que la police française enquête toujours pour retrouver les agresseurs de Kim Kardashian, les experts en sécurité sont nombreux à donner leurs avis sur le sujet.
Pour certains, l’incident aurait pu être évité en prenant davantage de précautions. « Quelqu’un aurait dû être devant la porte. Quelqu’un aurait dû contrôler la menace. Quelqu’un aurait dû remarquer toute surveillance possible », commente ainsi Christopher Hagon, de la société de consulting en sécurité Incident Management Group, à People, ajoutant que le déroulement des faits laisse penser à un « manque de professionnalisme ».
De son côté, Pascal Duvier, le garde du corps attitré de la star, fait profil bas. Ce dernier a supprimé toutes les photos de lui en compagnie de Kim Kardashian de son compte Instagram, préférant divulguer à ses abonnés des astuces pour être toujours en sécurité.