George Clooney très fier du combat d’Amal contre Daesh
JUSTICE•L’avocate se bat pour traîner les dirigeants de l’Etat Islamique devant la justice…20 Minutes avec agences
est extrêmement fier de sa femme. est depuis longtemps une avocate des droits de l’Homme très déterminée, et aujourd’hui, elle tient à mettre les dirigeants de derrière les barreaux. Une action que le comédien considère qu’elle est « très importante ».
Sa femme défend actuellement Nadia Murad, qui avait échappé à l’Etat Islamique au moment de l’invasion de son village par le groupe terroriste en 2014, en Irak. Sa famille a été tuée, et elle est devenue une de leurs esclaves sexuelles.
« Elle s’occupe de quelque chose qui est très important dans son métier, a déclaré l’acteur à Extra. Dans le cas présent, elle s’occupe d’une jeune fille et d’une communauté, les Yazidis, qui ont été victimes d’un génocide. Si on ne traîne pas Daesh devant un tribunal, si on ne peut pas les condamner, qu’est-ce qu’il nous reste ? On ne peut pas les tuer tous. Au final, c’est cette idée qu’il faut défendre. »
Un couple engagé
Si George Clooney a mis du temps à trouver son élue, il semble qu’aujourd’hui, il ait dégoté la perle rare. Très engagé lui-même pour aider les communautés opprimées au et en et faire reconnaître le génocide arménien, il accompagne aussi Amal Clooney dans ses propres combats, comme elle l’expliquait elle-même récemment à NBC. « Nous sommes conscients des risques engagés, avait-elle expliqué. [George] a aussi rencontré Nadia, et je crois qu’il a été ému comme moi, et il a compris. Je veux dire, c’est mon boulot. »
Cet engagement politique n’éclipse pas le bonheur que continue de vivre le couple qui vient de fêter ses deux ans de mariage. Mais évidemment, George et Amal Clooney ont visiblement des choses un peu plus importantes en tête actuellement.