Divorce des Brangelina: Le FBI évalue une possible enquête sur Brad Pitt, soupçonné de mauvais traitements envers ses enfants
RUPTURE•Selon le site TMZ, l’acteur, qui va se séparer d'Angelina Jolie, aurait eu des comportements violents en présence de ses enfants…C.W.
Difficile de démêler le faux du vrai. Deux jours après l’annonce , le site affirmait qu’une enquête visant l’acteur avait été ouverte. Selon le site people américain, la LAPD (police de Los Angeles) et le département local des services de l’enfance le soupçonnaient de mauvais traitements envers ses enfants. Une rumeur démentie quelques heures après les révélations de TMZ, par la police de Los Angeles en personne. Toutefois, le FBI a tout de même indiqué qu’une enquête sur Brad Pitt n’était pas impossible.
Alcool et hurlements
Tel que l’affirmait TMZ, une scène particulièrement violente avait eu lieu la semaine dernière. A bord d’un avion, , apparemment ivre, se serait soudainement mis « à hurler et à en venir aux mains sur ses enfants ». Une fois débarqué, l’acteur aurait essayé de s’enfuir à bord d’un camion. Une scène violente qui aurait été alors immédiatement rapportée aux services de l’enfance de Los Angeles. Toujours selon TMZ, Brad Pitt et aurait déjà été entendus par la police et les témoignages des six enfants devraient suivre.
Selon une source proche de l’acteur, Brad Pitt prend « l’affaire très au sérieux et affirme qu’il n’a pas maltraité ses enfants. C’est dommage que les personnes impliquées continuent de le présenter de la pire des manières ».
Le FBI évalue une possible enquête
Quelques heures après la publication de l’article de TMZ, la LAPD démentait la teneur de ces informations. « Nous n’avons ouvert aucune enquête et n’avons reçu aucun signalement concernant M. Pitt », a expliqué la police, tel que le rapportait.
Toutefois, la police fédérale américaine (FBI) a tout de même indiqué jeudi étudier la possibilité d’ouvrir une enquête sur Brad Pitt, accusé de comportement agressif envers leurs enfants par sa femme Angelina Jolie, qui a demandé le divorce.
Interrogée par l’AFP, une porte-parole de la police a répondu que « le FBI rassemble les faits et évaluera si une enquête doit être menée au niveau fédéral ». D’après cette porte-parole, les faits ayant eu lieu dans un jet, ils dépendent d’une unité spéciale de la police fédérale et non pas de celle de Los Angeles (LAPD), où se trouve le domicile de Brad Pitt et Angelina Jolie.