CONFESSIONJames Franco dénonce celui qui le traumatisait à l’école

James Franco dénonce celui qui le traumatisait à l’école

CONFESSIONLa vengeance est un plat qui se mange froid…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Aujourd’hui, tout réussit à . Acteur à succès, réalisateur, scénariste, écrivain mais aussi artiste et professeur à l’université, son CV fait pâlir d’envie tous les aspirants cinéastes. Pourtant, lorsqu’il était adolescent, le jeune James Franco a lui aussi subi les attaques de ses camarades.

Et surtout de l’un d’entre eux, qu’il n’hésite pas aujourd’hui, au sommet de sa gloire, à dénoncer. « Mark Douglas, a-t-il déclaré à Page Six. Il m’avait poussé dans un buisson. Je n’avais pas de grand frère, mais l’un de mes voisins était plus vieux, et il m’a raccompagné à la maison pendant un moment. »

Jamais à court d’un bon mot, le comédien a ensuite révélé l’avoir par la suite rebaptisé, avec ses amis, « Mark Dickless » (Mark sans bi*e, en français).

Un film pour prendre sa revanche

Les problèmes de harcèlement à l’école, James Franco les évoque plus sérieusement dans le dernier film qu’il produit – et dans lequel il joue également – Goat. Le long-métrage se penche sur l’univers et les dérives des fraternités étudiantes aux Etats-Unis.

Pour l’avant-première, l’acteur, visiblement libéré de ses angoisses d’adolescent, était venu en compagnie d’une vingtaine d’amis, comme le rapporte la colonne potins du . Joe Jonas, la star du film, était quant à lui accompagné de son frère, Kevin. Ce dernier n’a pas manqué de rigoler, selon plusieurs témoins, en voyant les scènes de nu de son frère.

Goat, qui sortira le 23 septembre 2016 aux Etats-Unis, n’a pas encore de date de diffusion officielle en France. Réalisé par Andrew Neel, il met également en vedette Ben Schnetzer et Danny Flaherty.