VIDEO. George Clooney apprend le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie en direct
CHOC•Le comédien sortait d’une réunion à l’Onu quand il a appris le divorce du couple de stars mardi...20 Minutes avec agences
ne s’attendait pas forcément à ce qu’un journaliste lui apprenne en direct que ses deux amis, .
« De quoi vous parlez ? »
C’est pourtant ce qu’il s’est passé mardi alors que le comédien, en pleine mission diplomatique à l’ONU, sortait d’une réunion avant de se faire alpaguer par Richard Roth, de CNN. « J’espère que vous pardonnerez cette dernière question, mais puisque vous les connaissez tous les deux, vous en pensez quoi ? », a-t-il demandé au comédien un brin confus. « De quoi vous parlez ? », a-t-il rétorqué avant que le journaliste ne lui apprenne la nouvelle du divorce de ceux qu’on surnomme régulièrement les Brangelina. « Je ne le savais pas. Je suis navré. Un divorce c’est toujours triste. Pour la famille surtout. Je suis désolé d’entendre ça », a fini par réagir George Clooney, qui semblait tout de même avoir la tête ailleurs.
George Clooney et Brad Pitt : une franche complicité
Si ce n’était pas forcément ni le moment, ni l’endroit, pour questionner George Clooney à propos du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie, la question de Richard Roth – qui a eu la politesse d’y mettre les formes – était pertinente, puisque le comédien et Brad Pitt sont connus pour leur solide complicité.
Après leur rencontre sur le tournage de en 2001, Brad Pitt a tourné dans le premier film réalisé par George Clooney, Confessions d’un Homme Dangereux. On ne compte plus, ensuite, leurs collaborations.
Brad Pitt n’a d’ailleurs jamais hésité à dire tout le bien qu’il pensait de celui qui passe parfois pour son mentor. « Vous savez… George est très accessible. C’est un de nos meilleurs représentants. Il est super drôle. C’est un bonheur d’être à ses côtés. A côté de lui, je suis vraiment un triste sire », a déjà expliqué Brad Pitt à propos de George Clooney, sur qui il devrait pouvoir compter pour se consoler dans les prochaines semaines.