Alexis Arquette: Les causes de sa mort dévoilées
RÉVÉLATIONS•L’actrice est décédée le 11 septembre dernier...20 Minutes avec agences
On en sait désormais plus sur les causes du décès d’Alexis Arquette. . La nouvelle a été annoncée par sa famille dans un communiqué.
Célèbre pour ses seconds rôles dans Pulp Fiction et La Fiancée de Chucky, son combat pour les droits des personnes transgenres mais aussi ses bandes dessinées, la sœur des acteurs David, Patricia et Rosanna Arquette est morte d’une crise cardiaque. C’est ce que révèle le certificat de décès obtenu par Entertainment Tonight.
Une lutte depuis 29 ans
Alexis Arquette, qui a transitionné au début des années 2000, est mentionnée sous le nom et le genre qui lui ont été assignés à la naissance sur le certificat de décès.
Ce dernier révèle également que la star était porteuse du VIH depuis 29 ans. D’après les documents, cela aurait pu favoriser la crise cardiaque qui l’a tuée. Outre le virus, trois semaines avant d’être emportée, l’actrice avait dû lutter contre une sévère infection bactérienne du cœur.
Après l’annonce de sa mort, les hommages se sont multipliés et en premier lieu de la part de ses frères et sœurs. Ils étaient avec elle au moment de son décès. « A mon/a premi [è] r(e) meilleur(e) ami(e) », a ainsi posté Patricia Arquette sur Twitter en ajoutant les morceaux Starman de David Bowie et Cosmic Dancer de T.Rex.
Parmi les autres stars à avoir eu une pensée émue pour Alexis Arquette, on trouve Boy George, Alyssa Milano, ou encore Rosario Dawson.