FAMILLE ROYALELe cousin d’Elizabeth II fait son coming-out

Révolution à Buckingham: Le cousin d’Elizabeth II fait son coming-out

FAMILLE ROYALEC’est une première au Royaume-Uni…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lord Ivar Mountbatten est le premier membre de la famille royale britannique à faire son coming out. L’homme n’est pas n’importe qui, puisqu’il n’est autre que le petit-neveu de Lord Mountbatten de Burma, le cousin de la reine, , et également un ami proche du prince Edward.

C’est que le Lord a choisi de raconter son histoire. Ivar Mountbatten a tout d’abord été marié avec Penny, avec qui il a eu trois filles et dont il a divorcé en 2011. « Je ne pensais jamais que je me marierais. Je lui ai dit que j’étais bisexuel, que mon attirance allait des deux côtés. Elle a été compréhensive, et je lui en serai toujours reconnaissant. On s’est beaucoup amusés, on a trois filles fabuleuses et je ne regrette aucune étape de ma vie », a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, Ivar Mountbatten vit en couple avec James Coyle, le directeur des services de bord d’une compagnie aérienne. Ils se sont rencontrés à Verbier, en Suisse. Coyle vient d’une famille catholique modeste de Glasgow, en Ecosse. « Si je devais être avec lui, il fallait que je sois ouvert avec mes amis et ma famille. Je voulais qu’on soit honnêtes, ne rien cacher, ne pas être autre chose », a également raconté au Daily Mail celui qui partage la vie du cousin de la .

Une famille moderne

Pour Lord Ivar Mountbatten, faire son coming out est une étape importante. « Maintenant que c’est officiel, tout est possible, déclare-t-il. En parler en public simplement, c’est une grande étape pour moi. (…) Je suis beaucoup plus heureux maintenant, même si je ne suis pas 100 % à l’aise avec l’idée d’être gay. » Ivar Mountbatten est malgré tout resté très proche de son ex-femme, dont il a le soutien, ainsi que de ses filles. Comme il le révèle dans la publication, elle vit aujourd’hui à quelques mètres de chez eux et vient dîner une fois par semaine. Ils sont même partis ensemble skier à Verbier.

« Dans un monde idéal, je sais que les filles aimeraient que leur mère et leur père soient encore ensemble, mais elles aiment la famille du 21e siècle que nous avons construit. Leur père a un petit ami. C’est aussi compliqué et aussi simple que cela. Trouver James signifie que je ne vais pas avoir à mentir et que je vais pouvoir vieillir à ma façon », a ajouté Lord Ivar Mountbatten. , quant à elle, n’a pas encore réagi.