DECEPTIONPourquoi Mel C ne reviendra pas dans les Spice Girls

Mel C de retour dans les Spice Girls? ça n'arrivera pas et elle explique pourquoi

DECEPTIONLes Spice Girls devraient se reformer dans les prochaines, mais sans Mel C...
Claire Barrois

Claire Barrois

Vingt ans après leur succès Wannabe, les Spice Girls veulent signer leur grand retour. Problème : ni Victoria Beckham, très occupée, ni Mel C ne devraient participer à l’aventure. Cette dernière a expliqué pourquoi à The Love Magazine lundi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un apogée passé ?

Nombre de fans attendent la reformation du groupe et la chanteuse ne cache pas que, du côté des artistes, revenir sur le devant de la scène « serait une opportunité très lucrative ». Mel C avait déjà replongé pour la grande tournée de son groupe, en 2007 : « Cette tournée a été extraordinaire, effrayante et irréelle en même temps. Nous étions ensemble toutes les cinq. Comme si nous avions remonté le temps. » Mais ce temps semble aujourd'hui révolu.

« Est-ce qu’on n’a pas atteint notre apogée avec les JO ? Finir au sommet, ce n’est pas rien ! Pour moi, le sommet en tant que Spice Girl a été de chanter Spice Up Your Life devant un milliard de personnes sur un taxi en 2012. Il me semble que proposer autre chose que le groupe au complet ne ferait honneur ni au groupe, ni aux fans », estime-t-elle.

Mel C contre la reformation automatique des groupes

« Est-ce qu’une nouvelle règle oblige les groupes à se reformer ?, demande Mel C. Est-ce qu’on ne peut pas se souvenir de nous pour les choses incroyables que nous avons faites dans les années 90 ? » Une autre, avant elle, avait décidé de ne pas renouer avec le groupe : Victoria Beckham. Et les Spice Girls sont cinq ou ne sont pas.

« J’ai pris la décision difficile de ne pas prendre part à une reformation avec Emma, Geri et Melanie. Victoria avait déjà décliné », rappelle la plus sportive du groupe. Reste à savoir si le groupe GEM, formé avec les initiales des chanteuses restantes retrouvera le succès des Spice Girls. A trois, donc.