Brexit: Lily Allen traite Donald Trump d'«idiot» et s'enflamme sur Twitter
WEB•Ce vendredi, la chanteuse britannique n’a pas économisé ses tweets pour commenter les résultats du référendum en faveur du départ de la Grande-Bretagne de l’UE…F.R.
Elle a beau avoir un tube intitulé Fuck you, Lily Allen a préféré une autre insulte pour répondre à Donald Trump ce vendredi. L’échange est survenu dans cet univers de sérénité et de mesure qu’est Twitter. « Je viens d’arriver en Ecosse. Ici, c’est la folie après le référendum [sur le Brexit]. Ils ont repris leur pays, tout comme on va récupérer l’Amérique. Sans chipoter », a tweeté le candidat républicain à la présidence américaine.
aIl n’en fallait pas plus pour énerver la chanteuse qui a rétabli la vérité : « L’Ecosse a voté en faveur du maintien, idiot ». Effectivement, la majorité des électeurs écossais qui sont allés voter étaient opposés au départ du Royaume-Uni de l’Union européenne.
« On est bien bien dans la merde »
Lily Allen ne porte pas Donald Trump dans son cœur et ne manque jamais une occasion de le faire savoir, notamment sur Twitter.
a« J’ai écrit cette chanson sur des bigots fermés d’esprit, elle est pour toi et ton équipe », avait-elle ainsi dédicacé le clip de Fuck You au milliardaire qui se rêve à la Maison Blanche, dans un message posté le 12 juin et « épinglé » en tête de son compte afin de lui donner une visibilité maximale.
aCe vendredi, elle est particulièrement active sur Twitter pour commenter le résultat du référendum et déplorer le Brexit. « Et bien, les millenials [la génération des 20-35 ans]. On est bien bien dans la merde », a-t-elle écrit à l’aube, dépitée. Le tout avant de se lancer dans une série de tweets plus ou moins fleuris et désabusés.
a
« Ma timeline (fil de tweets) est remplie de pro-Brexit qui jubilent, et qui seront les plus affectés [par le départ de la Grande-Bretagne de l’UE]. Lors du dernier crash économique, au moins, on pouvait blâmer les banquiers, là, on ne peut en vouloir qu’à nous-mêmes ».