PATRIMOINELe château de Céline Dion vendu 7 millions d'euros

Céline Dion a vendu son château canadien pour sept millions d'euros

PATRIMOINECéline Dion a vendu son château canadien en février et le « Journal de Montréal » vient de révéler le montant de la transaction et le nom de son acquéreur...
Céline Dion, de passage à Paris, le 16 juin 2016.
Céline Dion, de passage à Paris, le 16 juin 2016. - P. Blet / Shutterstock / Sipa
Claire Barrois

Claire Barrois

10 millions de dollars canadiens (environ 7 millions d’euros), c’est le prix auquel le château de Céline Dion a été vendu en févrirer, vient de révéler Le Journal de Montréal. Une somme rondelette qui aurait pourtant déçu la chanteuse.

30 millions de dollars demandés

Retour en 2012. Céline Dion et son mari René décident de vendre cette luxueuse résidence de 2 200 mètres carrés, achetée en 2002, et construite sur une île de 8 hectares à Laval, près de Montréal, au Canada. Ils en demandent 30 millions de dollars (un peu plus de 20 millions d’euros). Mais la somme est trop élevée pour que les acheteurs se précipitent au pont privé fermé (oui oui) qui accueille les visiteurs sur l’île.

La chanteuse a donc dû revoir ses prétentions à la baisse et a accepté de céder à « seulement » 10 millions de dollars son manoir de style normand. La demeure comprend six chambres, trois salles de bain et trois salles d’eau, une salle à manger pouvant accueillir 18 convives, une plage privée et… de la place pour un héliport. De quoi satisfaire son acquéreur, l’homme d’affaires Richard Stern, président d’Olymbec, un groupe immobilier montréalais.

Une maison en Floride à vendre

Reste que la chanteuse risque de subir d’autres déconvenues immobilières. Céline Dion possède une autre propriété qui n’a toujours pas trouvé d’acquéreur. Initialement mise en vente à 72,5 millions de dollars américains (64 millions d’euros), le prix de sa maison de Jupiter Island en Floride a déjà été bien raboté. La chanteuse, qui a récemment perdu son mari, a baissé son prix par deux fois, il est actuellement de 45,5 millions de dollars (40 millions d’euros).