L’actrice de «Star Wars 7» Daisy Ridley révèle souffrir d’endométriose
PEOPLE•Après Lena Dunham et Laëtitia Milot, l’actrice de «Star Wars 7» a révélé samedi être touchée par l’endométriose, une maladie gynécologique…A.Che.
«J’ai été diagnostiquée à 15 ans », a affirmé samedi Daisy Ridley dans une publication sur Instagram, où elle dévoile être atteinte d’endométriose. Cette maladie gynécologique provoque de violentes douleurs, notamment pendant les règles, et peut causer des problèmes d’infertilité. « Après une laparoscopie, de nombreuses consultations et huit années de traitements, la douleur est revenue (un peu moins forte cette fois) et ma peau est ravagée », a écrit la Britannique de 24 ans.
aElle poursuit : « J’ai essayé tous les médicaments avec pour seul résultat de mettre mon corps en vrac. Finalement, on m’a trouvé aussi plusieurs kystes ovariens. » L’actrice de Star Wars 7 raconte : « J’ai perdu toute confiance en moi. Je déteste me maquiller mais actuellement je ne peux pas sortir sans. » Avant d’appeler ses fans à consulter : « Si vous souffrez de quoi que ce soit allez voir un docteur, faites des examens hormonaux et des tests allergènes, prenez soin de votre corps et n’ayez pas peur de passer pour un hypocondriaque. »
Lena Dunham et Laëticia Milot aussi concernées
Avant elle, l’actrice Lena Dunham, de la série Girls, avait également publié une photo sur Instagram. Clouée au lit après la rupture d’un kyste ovarien, elle écrivait : « Bien que je sois très excitée par [l’arrivée de la nouvelle saison de Girls] le 21 février, je ne pourrai pas sortir et en assurer la promotion. »
En France, Laëtitia Milot s’est confiée sur sa maladie dans son livre, publié en avril 2016, C’est pour quand le bébé ? L’actrice de Plus belle la vie est aussi marraine de l’ association EndoFrance. En France, entre trois à six millions de femmes souffrent d’endométriose.