AFRIQUE DU SUDSchwarzenegger se fait prendre en chasse par un éléphant

VIDEO. Arnold Schwarzenegger se fait prendre en chasse par un éléphant

AFRIQUE DU SUD« Mieux que dans un film », a commenté l’acteur sur les réseaux sociaux…
Mathias Cena

M.C.

C’est au moins aussi impressionnant que la scène de poursuite à moto dans Terminator 2. Pourtant, on entend rigoler dans la vidéo. Arnold Schwarzenegger a publié sur Instagram un épisode de son safari en Afrique du Sud au cours duquel un éléphant a pris en chasse le véhicule où il se trouvait.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On voit d’abord un éléphant frapper avec ses défenses le capot du 4X4 ouvert de l’acteur. « Il va nous charger », entend-on dans la voiture. L’animal finit par reculer, puis contourne le véhicule. « Il est juste curieux », explique calmement le guide soulagé. « On dirait qu’il va bien maintenant, il va nous éviter. »

« Certains d’entre nous ont dû changer de pantalon après ça »

Mais le répit est de courte durée. L’éléphant s’approche dangereusement de l’arrière du véhicule, avant de le charger. On entend un « Oh merde » alors que le 4X4 démarre rapidement, suivi par l’imposant pachyderme qui lui court après.

« Mieux que dans un film », a encore commenté l’ancien gouverneur de Californie en admettant que « certains d’entre nous ont dû changer de pantalon après ça », avant d’appeler à la protection des éléphants. « Je suis absolument ébahi par ces animaux splendides. Si seulement les gens arrêtaient de les tuer pour leur ivoire », a-t-il encore dit. « Tirez-leur le portrait, mais ne leur tirez pas dessus ».