Maître Gims: «Moi-même, si j'avais été dans le public, j'aurais hué»
MUSIQUE•La chanteur avait été sifflé le 23 avril dernier lors sa prestation pendant la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait PSG à Lille au Stade de France...20 Minutes avec agence
«Même Ibrahimovic se fait huer à certains moments, alors ce n’est pas Maître Gims qui ne va pas se faire huer. » C’est avec autodérision que Maître Gims est revenu, ce samedi, sur sa prestation copieusement sifflée par les spectateurs venus assister à la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait PSG à Lille.
Ce 23 avril au Stade de France, dix minutes de show avait suffi pour que l’ex membre de Sexion d’Assaut se fasse huer par la foule de supporteurs.
« Les supporters de foot, on connaît leur caractère »
Invité du Festival Mawazine au Maroc, le rappeur a, en conférence de presse, tout simplement affirmé qu’il se serait lui-même « hué ». « Les gens viennent voir un match de foot. Les supporteurs de foot, on connaît leur caractère… Les gens arrivent, ils sont déjà un peu alcoolisés, ils sont dans une ambiance. Moi-même, si j’avais été dans le public, j’aurais hué », a affirmé l’interprète de Sapés comme jamais.
Les médias en ont fait « tout un plat »
Maître Gims a également assuré que les sifflements ne l’avaient pas gêné, car il « n’entendait rien du tout ». Et selon lui, l’affaire n’aurait pas fait grand bruit si les médias n’en avaient pas fait « tout un plat ». « Malheureusement, certains médias ne sont pas là pour t’élever. Il y a beaucoup de jaloux, je suis toujours en tête des ventes, grâce à Dieu et aux gens qui me soutiennent depuis sept ans. Il y a beaucoup de gens à qui ça ne plaît pas », a précisé le chanteur.
Pour rappel, sifflets ou pas, le mini-concert de Maître Gims au Stade de France aura coûté 50.000 euros à la Ligue de Football Professionnel (LFP).