Angelina Jolie recrutée comme professeure à l'université de Londres
BACK TO SCHOOL•La star hollywoodienne donnera un cours sur les droits de la femme et les violences sexuelles en zone de guerre...V. J.
Angelina Jolie s’apprête à rejoindre l’université, non pas sur les bancs mais sur l’estrade. En effet, elle sera professeure invitée du master « Femmes, Paix et Sécurité » à la London School of Economics. Créé main dans la main avec le secrétaire des affaires étrangères britannique, William Hague, ce cours est le premier du genre et s’inscrit dans la continuité de leur campagne lancée en 2012, contre les violences sexuelles subies par des personnes en zone de guerre.
« C’est vital d’engager la discussion sur comment faire avancer les droits de la femme et mettre fin à l’impunité des crimes commis envers les femmes, comme les violences sexuelles lors de conflits, a déclaré Angelina Jolie. Je veux enseigner aux étudiants, aprendre d’eux et partager mes propres expériences lors de mon travail aux côtés des gouvernements et des Nations Unies. » William Hague jouera également les profs invités, et comme Angelina, participera à des ateliers et événements publics.