Kim et Kanye font chambre à part... Kevin Costner a «fracassé» Mélenchon...
PEOPLE•L'actu des stars est sur «20 Minutes»...F.R.
Mercredi 6 avril 2016
Gerard Butler est connu des services de police
« Le problème avec un Ecossais comme moi, c’est qu’on adore boire. » Gerard Butler, interviewé par Le Matin à l’occasion de la sortie de Gods of Egypt, s’est épanché sur ses jeunes années et ses expériences de beuverie… « Un soir que j’étais particulièrement éméché, je suis monté sur une voiture en sortant d’un pub et je me suis mis à sauter sur le toit, a-t-il raconté au quotidien suisse. C’est quand le chauffeur est sorti du véhicule que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une voiture de police. » L’acteur en a été quitte pour « une nuit au poste ».
Depuis, Gerard Butler, a eu l’occasion de recroiser des policiers, mais il sait tirer profit de sa célébrité. Aussi, quand il s’est récemment fait arrêter en excès de vitesse, l’agent l’a « tout de suite reconnu ». « On a parlé de cinéma pendant 10 minutes et il m’a laissé partir en me disant : « La prochaine fois, roulez un peu moins vite ! » ». Le genre de scénario auquel les modestes inconnus n’ont pas forcément droit.
« Danse avec les loups » a « fracassé » Jean-Luc Mélenchon
« Le cinéma n’est pas central dans mon rapport à la culture, mais oui, certaines œuvres m’ont fracassé. » Dans les colonnes du mensuel So Film, Jean-Luc Mélenchon s’exprime sur les films qui lui ont laissé les plus forts souvenirs. L’homme politique cite ainsi une scène de Danse avec les loups qui l’a subjugué : « Kevin Costner est dans le champ de blé, le vent passe et il prend peur. C’est proprement cinématographique, tout converge : le jeu de l’acteur, la scène, la lumière, pour dire quelque chose qui ne peut pas se dire autrement, à savoir que tout le monde a eu peur une fois sans raison dans un espace vide, dans un moment de nature… », analyse-t-il.
Jean-Luc Mélenchon évoque aussi Apocalypse Now, qui l’a « marqué comme une rencontre quasi physique », Out of Africa, « juste pour l’ambiance » et Soleil vert « où l’on voit sur un écran des biches brouter sur fond d’une symphonie de Beethoven »… Il révèle aussi qu’il est plutôt du genre binge-watching et qu’il voit les films « par crises » : « J’ai vu récemment tous les Coen, tous les Ashgar Farhadi… »
Kim et Kanye font lit à part
Rien ne va plus entre Kim Kardashian et Kanye West. Du moins à en croire Radar Online. Le site people explique que le couple, qui s’est installé dans une nouvelle maison, ferait chambre à part.
Une source anonyme balance : « Chez Kriss [Jenner, la mère de Kim Kardashian], ils devaient être ensemble parce qu’il n’y avait pas beaucoup de place. A leur nouvelle adresse, ils ont beaucoup d’espace et ils sont loin l’un de l’autre même quand ils sont chez eux. Et la nuit est le pire moment. » Officiellement, le couple, marié depuis deux ans, tenterait de préserver les apparences et disent faire lit à part pour des raisons pratiques, comme l’indique l’informateur : « Kim s’occupe des enfants la nuit et Kanye travaille beaucoup »…
Louis Tomlinson suit une direction, celle de la paternité
« Il apprend vite à être papa. » C’est ainsi que le père de Louis Tomlinson a évoqué, pour ITV Calendar, le chamboulement apparu dans la vie de son fils de 24 ans. Le One Direction pouponne depuis peu le petit Freddie.
« Louis veut être un bon père, il l’est et il le sera. Mais c’est tout nouveau pour lui » poursuit le paternel qui a rendu visite à son rejeton à Los Angeles. Pour les anecdotes rigolotes, il faudra attendre encore un peu. « Le bébé est tout petit, il n’a que deux mois. Il n’y a donc pas vraiment d’histoire de bébé en dehors de « agaga, areuh areuh ».