Snapchat: Lewis Hamilton frôle la belle amende en Nouvelle-Zélande
WEB•Le pilote de Formule 1 a réalisé un « selfie-vidéo » sur sa moto alors que le pays interdit depuis 2009 toute utilisation de téléphone portable au volant d’un véhicule…20 Minutes avec agence
En postant innocemment sur Snapchat des vidéos de ses vacances en Nouvelle-Zélande la semaine dernière, Lewis Hamilton aurait pu s’attirer les foudres de la justice locale. En effet, l’un des clips d’une trentaine de secondes montre le pilote de Formule 1 au guidon d’une Harley Davidson sur une grande route de la région d’Auckland.
a
Il s’agit en fait d’un selfie vidéo que la star de l’écurie Mercedes a filmé avec son smartphone. Seulement voilà, comme le rappelle Eurosport, la Nouvelle-Zélande a voté en 2009 une loi interdisant toute utilisation de téléphone portable au volant d’un véhicule.
Les autorités n’avaient la preuve que le pilote n’avait pas fixé son téléphone à la moto
Lewis Hamilton aurait donc pu être inquiété par la police, preuve à l’appui, mais il s’en sort finalement au mieux. Le New Zealand Herald rapporte que les autorités ont estimé ne pas avoir la preuve que le pilote n’avait pas fixé son téléphone à la moto, ce qui serait alors légal.
La mésaventure n’a manifestement pas perturbé la star des circuits de Formule 1 qui, quatre jours après son road trip, a signé le meilleur temps des essais du Grand Prix d’Australie, dont il a finalement pris la deuxième place.