CARNET ROSEUn Royal Baby suédois prénommé Oscar

Suède: Le petit prince, né mercredi soir, s'appelle Oscar

CARNET ROSELe Royal Baby suédois est troisième dans l'ordre de succession au trône, après sa mère Victoria et sa soeur aînée, Estelle...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«On l’appellera Oscar », a lâché, ce jeudi, le roi de Suède Cark XVI Gustav, lors d’un conseil extraordinaire au palais royal de Stockholm retransmis en direct à la radio publique SR.
Fils de la princesse héritière de Suède Victoria, 38 ans, le Royal Baby suédois né mercredi soir s’appelle en réalité Oscar Carl Olof. Le jeune prince prend également le titre de duc de Scanie, du nom de la région du sud de la Suède.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Grippé, le souverain n’a pas encore vu le jeune prince
Le bébé est déjà rentré à la maison et passe ses premiers jours auprès de ses parents (Victoria avait épousé Daniel, son ancien professeur de gymnastique le 19 juin 2010) et de sa sœur, la princesse Estelle, 4 ans.


Légèrement grippé, le souverain, n’a, lui, pas encore vu le jeune prince. Il devrait aller l’admirer dans la journée « de loin, peut-être à travers la fente de la porte », a-t-il confié en plaisantant.
Une naissance saluée par 21 coups de canon
Deuxième enfant du couple princier, Oscar est troisième dans l’ordre de succession au trône, après sa mère et sa sœur aînée. Il est aussi le quatrième petit-enfant du roi qui règne depuis 42 ans et de son épouse, la reine Silvia.


Comme le veut la tradition, la naissance du prince a été saluée par 21 coups de canon et un service religieux devait être célébré plus tard ce jeudi soir dans la chapelle royale en présence des membres du gouvernement et de la famille royale.