Nabilla: Sa grand-mère commente son prochain livre
MEDIAS•Dans une lettre adressée au magazine Public, Livia Benattia s'interroge, parle de litote et cite Mauriac...20 Minutes avec agence
«Coucou Public. Je viens de découvrir en même temps que tout le monde, cette formidable litote pour le livre de Nabilla qui sortira dans deux mois : "Trop vite". J’ai remarqué dans les ouvrages sur la carrière de personnages qui ont occupé le devant de la scène que la part de souvenirs d’enfance et de jeunesse tenait une place importante dans leur vie. Mais quand ils ont écrit ou dit, ils avaient 50, 60, 70 ou 90 ans. Nabilla, elle, n’a que 24 ans. "Trop vite ?", c’est bien la question que vous me poseriez. On verra, vous répondrai-je. » C’est en ces termes que Livia Benattia, la grand-mère de Nabilla, évoque le prochain livre de sa petite-fille, intitulé Trop vite.
Compter sur le soutien inconditionnel de sa grand-mère
Un titre qui a donc fortement inspiré celle que l’on a pu voir dans l’émission Allo Nabilla qui, dans un courrier adressé au magazine Public confie encore : « Ainsi que le souligne Mauriac dans son essai Le jeune homme : à 18 ans, tout est construit pour le départ ! Pour l’âge mur, tout reste à faire au travers de la chance et du hasard. Bon vent petit ange de notre cœur ! ».
Pour découvrir, le second ouvrage de la starlette il faudra attendre la fin du mois d’avril. En attendant le feu des critiques, Nabilla peut, elle, compter sur le soutien inconditionnel de sa grand-mère.