PEOPLEOpéré d'un nouveau cancer, Hugh Jackman sensibilise sur la maladie

Après un cancer de la peau, Hugh Jackman fait campagne pour se protéger des rayons du soleil

PEOPLEAprès avoir été opéré en 2013 d’un carcinome basocellulaire, l’acteur Hugh Jackman a subi récemment une cinquième ablation et en a profité pour mettre en garde le public sur les dangers du soleil…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Hugh Jackman profite de sa notoriété pour sensibiliser. L’acteur australien, qui vient d’être soigné pour un cancer de la peau, mène campagne sur les réseaux sociaux pour que les gens se protègent du soleil et subissent des contrôles médicaux réguliers.

Mise en garde sur les dangers du soleil

En 2013, l’acteur âgé de 47 ans avait été opéré d’un carcinome basocelluluaire après que sa femme Deborra-Lee Furness lui eût recommandé de faire examiner une tache rouge sur son nez. Il a récemment subi une cinquième ablation et en a profité pour mettre en garde le public sur les dangers du soleil.

« Un exemple de ce qui arrive lorsque vous ne mettez pas de crème solaire. Carcinome basocellulaire. Une forme bénigne de cancer mais sérieuse quand même », a-t-il dit mardi sur Instagram, accompagnant son message d’une photo où il porte un pansement sur le nez. « S’il vous plaît, mettez de la crème solaire et faites des check-up régulièrement ».

«  »


An example of what happens when you don’t wear sunscreen. Basal Cell. The mildest form of cancer but serious, nonetheless. PLEASE USE SUNSCREEN and get regular check-ups.

Le carcinome basocelulluaire est le type le plus répandu de cancer de la peau et il se développe généralement sur les parties du corps les plus exposées tels que le nez, le cou ou les épaules.

Plus de 2.000 Australiens sont morts d’un cancer de la peau en 2011

Hugh Jackman, connu pour son rôle dans la saga X-Men où il interprète le personnage de Wolverine, a grandi en Australie, pays qui connaît l’une des plus fortes prévalences au monde du cancer de la peau.

Plus de 2.000 Australiens sont morts d’un cancer de la peau en 2011, et la plupart de ces décès sont imputables au mélanome.