Carla Bruni-Sarkozy a «passé un savon» à Enrico Macias
PEOPLE•L’ex première dame de France n’aurait pas apprécié son engagement auprès du parti socialiste et d'Anne Hidalgo…C.W.
Enrico Macias et la politique, c’est fini. Le chanteur a révélé au Figaro une anecdote étonnante sur Carla Bruni-Sarkozy et lui, plus exactement le jour où l’ex première dame de France lui aurait « passé un savon ». La raison ? Elle n’aurait pas apprécié l’engagement d’Enrico Macias auprès du parti socialiste.
« Aujourd’hui, je ne m’engagerai plus, j’ai assez donné́ »
L’histoire remonte à quelques mois, lorsque l’interprète des Filles de mon pays apporte son soutien à Anne Hidalgo, alors candidate à la mairie de Paris. « En 2014, j’ai soutenu Anne Hidalgo pour la mairie de Paris. Elle est d’Andalousie, nous avons sympathisé́, je lui avais dit que je le ferais et j’ai tenu parole » a expliqué le chanteur. « Beaucoup m’en ont voulu, et notamment Carla (Bruni-Sarkzoy), qui m’a passé un savon. Alors que je ne lui en ai pas voulu lorsqu’elle est passée de gauche à droite en épousant Nicolas… »
Une mésaventure que n’a pas du tout appréciée Enrico Macias, et qui a depuis décidé de s’éloigner de la sphère politique. « Aujourd’hui, je ne m’engagerai plus, j’ai assez donné́. Je ne renie pas mes amis, mais je ne veux plus faire de politique », a-t-il confié.