PEOPLECarla Bruni-Sarkozy a «passé un savon» à Enrico Macias

Carla Bruni-Sarkozy a «passé un savon» à Enrico Macias

PEOPLEL’ex première dame de France n’aurait pas apprécié son engagement auprès du parti socialiste et d'Anne Hidalgo…
Clio Weickert

C.W.

Enrico Macias et la politique, c’est fini. Le chanteur a révélé au Figaro une anecdote étonnante sur Carla Bruni-Sarkozy et lui, plus exactement le jour où l’ex première dame de France lui aurait « passé un savon ». La raison ? Elle n’aurait pas apprécié l’engagement d’Enrico Macias auprès du parti socialiste.

« Aujourd’hui, je ne m’engagerai plus, j’ai assez donné́ »

L’histoire remonte à quelques mois, lorsque l’interprète des Filles de mon pays apporte son soutien à Anne Hidalgo, alors candidate à la mairie de Paris. « En 2014, j’ai soutenu Anne Hidalgo pour la mairie de Paris. Elle est d’Andalousie, nous avons sympathisé́, je lui avais dit que je le ferais et j’ai tenu parole » a expliqué le chanteur. « Beaucoup m’en ont voulu, et notamment Carla (Bruni-Sarkzoy), qui m’a passé un savon. Alors que je ne lui en ai pas voulu lorsqu’elle est passée de gauche à droite en épousant Nicolas… »

Une mésaventure que n’a pas du tout appréciée Enrico Macias, et qui a depuis décidé de s’éloigner de la sphère politique. « Aujourd’hui, je ne m’engagerai plus, j’ai assez donné́. Je ne renie pas mes amis, mais je ne veux plus faire de politique », a-t-il confié.