PEOPLELes parents de Christophe Willem «se sont fait beaucoup critiquer»

«Beaucoup de gens ne voulaient plus payer mes parents», raconte Christophe Willem

PEOPLELe chanteur a confié, lors de « Vivement dimanche » que son succès a parfois fait le malheur de ses proches…
Fabien Randanne

F.R.

La célébrité attise jalousies et critiques, mais implique aussi des dommages collatéraux pour les proches des premiers concernés. Christophe Willem en a apporté un exemple ce week-end dans Vivement dimanche. En compagnie de son père, le gagnant de la 4e saison de Nouvelle Star a confié à Michel Drucker que son succès l’a exposé à des « gens très médisants » dont sa famille a parfois fait les frais.
Les parents de l’interprète de Double Jeu géraient une auto-école lorsque sa carrière a décollé. « C’était difficile pour eux de gérer [leur commerce] (…) Ils se sont fait beaucoup critiquer. Beaucoup de gens ne voulaient plus payer leurs leçons de conduite », a raconté le chanteur.

« Vous n’avez pas honte (…) avec tout l’argent que gagne votre fils ? »

Et son père d’embrayer : « Il y a une dame qui, les yeux dans les yeux, m’a dit : "Mais enfin, vous n’avez pas honte de faire payer ma fille avec tout l’argent que gagne votre fils ?" ». Une question à laquelle il a répondu sans se démonter : « Vous avez fait les comptes avec lui ? Il a gagné 100.000 euros pour faire un album. Pour moi, ce n’est pas être riche. » Depuis, les parents de Christophe Willem ont vendu leur auto-école et son père est parti à la retraite, laissant ce genre de mesquineries prendre une voie de garage.