«Beaucoup de gens ne voulaient plus payer mes parents», raconte Christophe Willem
PEOPLE•Le chanteur a confié, lors de « Vivement dimanche » que son succès a parfois fait le malheur de ses proches…F.R.
La célébrité attise jalousies et critiques, mais implique aussi des dommages collatéraux pour les proches des premiers concernés. Christophe Willem en a apporté un exemple ce week-end dans Vivement dimanche. En compagnie de son père, le gagnant de la 4e saison de Nouvelle Star a confié à Michel Drucker que son succès l’a exposé à des « gens très médisants » dont sa famille a parfois fait les frais.
Les parents de l’interprète de Double Jeu géraient une auto-école lorsque sa carrière a décollé. « C’était difficile pour eux de gérer [leur commerce] (…) Ils se sont fait beaucoup critiquer. Beaucoup de gens ne voulaient plus payer leurs leçons de conduite », a raconté le chanteur.
« Vous n’avez pas honte (…) avec tout l’argent que gagne votre fils ? »
Et son père d’embrayer : « Il y a une dame qui, les yeux dans les yeux, m’a dit : "Mais enfin, vous n’avez pas honte de faire payer ma fille avec tout l’argent que gagne votre fils ?" ». Une question à laquelle il a répondu sans se démonter : « Vous avez fait les comptes avec lui ? Il a gagné 100.000 euros pour faire un album. Pour moi, ce n’est pas être riche. » Depuis, les parents de Christophe Willem ont vendu leur auto-école et son père est parti à la retraite, laissant ce genre de mesquineries prendre une voie de garage.