POLEMIQUEIsraël: Bar Refaeli voulait fermer l'espace aérien au-dessus de son mariage

Israël: Bar Refaeli voulait fermer l'espace aérien au-dessus de son mariage

POLEMIQUECinq drones ainsi que deux hélicoptères devaient filmer l'union du mannequin et de l'homme d'affaires Adi Ezra...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

On n’obtient pas toujours ce que l’on veut, même quand on s’appelle Bar Refaeli. Le fameux top-modèle israélien, qui célébrera son mariage jeudi dans un hôtel situé dans la forêt du Carmel, au nord du pays, espérait pourtant bien obtenir la fermeture de l’espace aérien au-dessus du lieu de la cérémonie.

Une requête refusée par le ministre israélien des Transports

Elle avait même obtenu gain de cause dans un premier temps : l’aviation civile avait ainsi accepté d’interdire, vendredi, le survol du site par tout appareil non autorisé par le mannequin. Mais face au tollé provoqué par cette affaire dans les médias, qui dénonçaient ce traitement de faveur, le ministre israélien des Transports, Israël Katz, a finalement décidé, dimanche, d’annuler la décision de l’aviation civile, soulignant le fait que l’espace aérien relève bien du « domaine public » et insistant sur la nécessité d’une « égalité de traitement » pour tous les citoyens.

Bar Refaeli, star des podiums, avait prévu, selon la presse, de faire filmer sa cérémonie de mariage avec l’homme d’affaires israélien Adi Ezra par cinq drones équipés d’appareils photo et de caméras, deux hélicoptères, ainsi qu’un ballon.