A défaut d’un palais, le prince George est propriétaire d’une cabane
FAMILLE ROYALE•Le petit prince a été gâté par son grand-père paternel…Anne Demoulin
Il sera un jour le pensionnaire de Buckingham Palace. En attendant, le prince Georges est l’heureux propriétaire d’une cabane. Le fils aîné de Kate et William a été gâté pour son deuxième anniversaire, le 22 juillet.
Une cabane de 25.000 euros
L’art d’être grand-père. Le prince Charles a fait installer une cabane dans le jardin de sa maison de campagne à Highgrove. Le petit châlet est estimé à 18.000 livres, soit un peu plus de 25.000 euros. Il est équipé d’un petit lit et d’un poêle à bois pour que le baby George n’ait pas froid lorsqu’il y jouera cet hiver.
Le Prince Charles a convié le prince George dans son nouveau petit palais lors d’un pique-nique, après l’avoir initié au jardinage, armé de bottes en caoutchouc et d’arrosoirs.
Un présent d’une société
La maisonnette est un présent de la société Plank-bridge, dont le Prince Charles avait financé le lancement avec les fonds de son œuvre de charité fondée en 1976, le Prince’s Trust.
Construite sur un châssis en fer forgé avec des roues, un banc extérieur, des fenêtres, elle a l’allure d’une roulotte ancienne. Baby George a apprécié. Rien ne dit s’il y accueillera sa petite sœur Charlotte.