PEOPLE«C'est un viol», soutient Barack Obama au sujet de l'affaire Bill Cosby

«C'est un viol», soutient Barack Obama au sujet de l'affaire Bill Cosby

PEOPLELe président des Etats-Unis a donné sa position au sujet des allégations contre le comédien...
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Tandis que la police de Los Angeles enquête sur des accusations d’agression sexuelle contre Bill Cosby, un document judiciaire, datant de 2005, a été publié lundi dans lequel Bill Cosby avoue avoir administré un puissant sédatif à au moins une femme pour avoir des relations sexuelles avec elle.

« Il n’y a pas de précédent pour révoquer cette médaille »

Un journaliste a demandé à Barack Obama ce mercredi lors de la conférence de presse sur l’accord nucléaire conclu avec l’Iran s’il comptait retirer à Bill Cosby sa Médaille de la liberté remise en 2002. « Il n’y a pas de précédent pour révoquer cette médaille, a répondu le président américain. Comme vous le savez, je ne commente pas les cas précis dans lesquels il peut toujours y avoir des questions pénales ou civiles en suspens », a répondu le président des Etats-Unis.

Et pourtant de poursuivre : « Si vous donnez à une femme, ou à un homme d’ailleurs, une drogue sans qu’il ou elle en ait connaissance, puis que vous avez une relation sexuelle avec cette personne sans son consentement, c’est un viol » a-t-il soutenu. « Ce pays, aucun pays civilisé, ne doit tolérer le viol », a-t-il conclu.