MUSIQUEBeyoncé: La star de nouveau accusée de plagiat

Beyoncé: La star de nouveau accusée de plagiat

MUSIQUELe jeune homme réclame 7 millions de dollars à l'epouse de Jay-Z
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après l’affaire du régime qui a déçu ses fans, Beyoncé est de nouveau en proie à une nouvelle polémique. Cette fois-ci, la star est encore accusée de plagiat. Le plaignant, qui n’est autre qu’Ahmad Lane [qui officie sous le nom de Javon], un jeune choriste qui a collaboré avec la chanteuse de 33 ans (qui aurait écouté une copie de sa chanson) accuse l’artiste d’avoir copié sa chanson XOXO pour réaliser son tube XO, extrait de son dernier album éponyme.

Selon le jeune homme, le titre de Beyoncé qui, serait « très inspiré » du sien, reprenant les « quatre premières mesures des huit autres qui composent la mélodie, et contient quatre autres notes d’une séquence similaire » rapporte Pure People. Au total, Ahmad Lane, qui attaque en justice la pop star lui réclame 7 millions de dollars de dommages et intérêts.





« Je n’ai pas besoin de voler des confrères »

De leur côté, les avocats de la femme de Jay-Z ont argué : « Les deux morceaux sont complètement différents, ils n’ont en commun ni paroles ni musique similaires, à part peut-être les lettres X et O ». Quant à Beyoncé, qui s’est confié au site Radar Online, elle préfère rire de la situation : « J’ai gagné dix-sept grammy awards et vendu plus de 118 millions d’albums dans le monde, je n’ai pas besoin de voler des confrères ». Affaire à suivre…