POLEMIQUEJennifer Lopez attaquée en justice au Maroc pour outrage public à la pudeur

Jennifer Lopez attaquée en justice au Maroc pour outrage public à la pudeur

POLEMIQUEFin mai, son concert à Rabat a choqué certains Marocains…
Anaëlle Grondin

A.G.

Twerk, poses suggestives, tenues de scène ultra sexy… Jennifer Lopez a assuré le show comme à son habitude à Rabat au Maroc le 29 mai dans le cadre du festival Mawazine.



Mais sa prestation n’a pas fait l’unanimité. Retransmis sur une chaîne publique, le concert est loin d’avoir plu à tous les marocains. Selon Médias 24, une personne a déposé plainte contre J-Lo pour avoir «dansé et chanté des chansons d’une bassesse et d’un mauvais goût indéniables, avec des gestes et attitudes suggestives attentatoires à la pudeur et aux bonnes mœurs. Le tout en présence d’un public majoritairement composé de mineurs et de mineures».

Au Maroc, l’article 483 du code pénal indique que quiconque commet un outrage public à la pudeur «est puni de l’emprisonnement d’un mois à deux ans».

Le groupe Placebo dénonce à Rabat la pénalisation de l'homosexualité au Maroc

Vendredi dernier, près de 150 manifestants du mouvement de jeunesse du PJD (parti islamiste justice et développement) ont manifesté devant le parlement marocain à Rabat pour protester contre la diffusion par la chaîne télévisée 2M du concert de la bomba latina.



Maroc: manifestation après la diffusion d'un... par 20Minutes

Le film «Much Loved» suscite le débat au Maroc où il a été interdit