cynismeJean-Luc Lahaye plaisante de sa condamnation

Jean-Luc Lahaye plaisante de sa condamnation

cynismeQuelques jours après sa condamnation par la justice, le chanteur des années 1980 continue les concerts et plaisante de sa condamnation…
Marie Tissier

Marie Tissier

Sa chanson disait : « Débarquez-moi, on va se toucher du bois, (…), et se sentir pour une fois vraiment libres de faire le choix »… Manifestement, quelques dizaines d’années après, Jean-Luc Lahaye est toujours en phase avec les paroles du générique de son émission « Lahaye d’honneur » et se sent libre de blaguer sur ses choix.

Un appel de la décision mercredi

Samedi dernier, c’est dans une boîte de nuit de Vigneulles-lès-Hattonchâtel, dans la Meuse, que le chanteur s’est offert un petit show devant des fans tout à lui, s’accordant au passage la liberté de quelques blagues sur ses dernières affaires judiciaires, raconte l’Est Républicain.
Mercredi, le chanteur avait fait appel de sa condamnation, prononcée le 18 mai, à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure. L’artiste de 62 ans était poursuivi pour avoir demandé à une adolescente de moins de 15 ans de s’adonner à des jeux sexuels par webcam interposée.

« Toi, si je t’épouse, je vais faire un an de prison ! »

Ainsi, lundi, le quotidien de l’est détaillait que le chanteur, « très pro », avait proposé à ses fans une prestation, « plus showcase que concert », lors de laquelle il avait assuré une prestation jonchée de petites blagues ; en recevant une bise d’une fan sur scène, le chanteur aurait déclaré : « Je vais encore avoir des problèmes avec la justice ! Franchement, je préfère rigoler de cette histoire », pour interpréter plus tard « Débarquez-moi », « une chanson d’actualité pour moi », plaisante-t-il encore avant de dire à une des jeunes filles de l’assistance : « Toi, je ne pourrais pas t’épouser parce que je pourrais faire un an de plus en prison»…