PEOPLEFestival de Cannes: Ian Somerhalder joue les ambassadeurs de charme sur la Croisette

Festival de Cannes: Ian Somerhalder joue les ambassadeurs de charme sur la Croisette

PEOPLELe héros de la série américaine « The Vampire Diaries » veut « changer le monde » grâce à l’exposition médiatique cannoise…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Parfum de bousculade devant l’hôtel Majestic. Ian Somerhalder, le héros de la série américaine The Vampire Diaries, est arrivé ce mercredi à Cannes. Que vient faire un acteur, à l’affiche d’aucun film, dans le plus grand Festival de cinéma du monde?

Cannes, une scène mondiale

A l’instar d’Eva Longoria pour L’Oréal, le beau gosse de Lost vient faire la promotion de la fragrance Azzaro Pour l’Homme, dont il est l’égérie depuis 2014. « Cannes est une scène mondiale tellement gigantesque. Que vous fassiez des films, de la mode ou de la beauté, c’est là où il faut être ! Je suis honorée d’être ici avec le groupe Clarins et les équipes d’Azzaro », lance l’acteur, visiblement à l’aise dans son costume d’ambassadeur.

« Il s’agit d’un vrai partenariat entre moi, les parfums Azzaro et ma fondation, l’Ian Somerhalder Foundation », explique-t-il. Soucieux de l’environnement, l’acteur milite pour la protection des animaux et les sources d’énergies propres. Ian Somerhalder est ainsi devenu l’ambassadeur de l’Unep, le programme des Nations Unies pour l’environnement.

L’ambassadeur de l’Unep

Lutte contre le sida avec le gala de l’AmfAR, soirée de bienfaisance The Heart Fund, Cannes est un haut lieu du charity business. « Je ne suis pas là juste pour vendre un parfum, mais une histoire, une expérience et pour essayer de changer le monde », se réjouit-il. « Ce partenariat m’aide à essayer d’éveiller les consciences sur l’environnement. Clarins me soutient et je les aide », explique l’acteur, qui glisse encore que « lorsque vous sentez bon, vous agissez bien ».

Le businessman

Celui qui incarne le vampire Damon Salvatore a monté les marches avec son épouse, Nikki Reed, une des héroïnes de la saga Twilight, à la première de Youth, de Paolo Sorrentino : « Nous venons de créer notre société de production de films et nous avons eu pas mal de rendez-vous à Cannes. Nous voulons faire nos propres films. »

Au menu, téléfilms, longs-métrages et documentaires : « Nous voulons faire des films qui comptent, qui touchent vraiment les gens. Avec les succès commerciaux de Twilight et de The Vampire Diaries, nous pouvons nous permettre de faire des choses qui ont du sens, même si ce sont de plus petits films. » A Cannes, publicité, charity business et cinéma font bon ménage.