RÈGLEMENT DE COMPTESDepardieu défend Catherine Deneuve et tacle Sophie Marceau

Depardieu défend Catherine Deneuve et tacle Sophie Marceau

RÈGLEMENT DE COMPTESLe monstre sacré du cinéma français a pris la défense de Catherine Deneuve contre « Charlie Hebdo » et se moque des tenues de Sophie Marceau
Gérard Depardieu à Cannes en 2014.
Gérard Depardieu à Cannes en 2014. - Joe Alvarez/Sipa
Clio Weickert

Clio Weickert

Gérard Depardieu n’a vraiment pas la langue dans sa poche. Dans le langage châtié qu’on lui connaît, le monstre sacré du cinéma français a pris la défense de Catherine Deneuve, et s’est moqué de Sophie Marceau.

« Colis suspect sur la Croisette ! Fausse alerte c’est Catherine Deneuve ! (Une Charlie Hebdo) pic.twitter.com/PLqJNI4o3i — Gilles Klein (@GillesKLEIN) 13 Mai 2015 »

« Bête, con et méchant »

Croquée en Une de Charlie Hebdo, de manière peu flatteuse avouons-le, Catherine Deneuve a bénéficié du soutien de Gégé. Dans une interview accordée à Gala, Depardieu a réagi à cette caricature, avec la franchise qui le caractérise. Si ce dessin ne l’a pas choqué, il a trouvé ça « bête, con et méchant », et a ajouté : « attaquer les gens sur leur physique, ce n’est pas bas, ni facile, c’est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde ! » Voilà qui est dit. Rappelons qu’en 2012, la comédienne avait elle aussi pris la défense de l’acteur, suite aux propos de Philippe Torreton.

Depardieu se moque des accidents vestimentaires de Sophie Marceau

Au sujet de Sophie Marceau qui l'a traité de prédateur, il répond : « Ni touché, ni choqué, non. Elle l’a ressenti comme ça. Elle était très jeune quand on a tourné ce film avec Pialat (Police, en 1985, ndlr), et c’est vrai qu’à l’époque, j’étais un peu préda­teur. Et un peu con aussi. »

L’acteur poursuit en se moquant des accidents vestimentaires de la jurée Sophie Marceau : « Ce qui me touche, parfois, c’est que je me demande pourquoi il n’y a que chez elle que l’on voit tantôt un sein, tantôt une culotte… »