ROYAL BABY«Royal Baby»: La naissance de la fille de Kate Middleton sera célébrée par 103 coups de canon

«Royal Baby»: La naissance de la fille de Kate Middleton sera célébrée par 103 coups de canon

ROYAL BABYLa cérémonie se déroulera ce lundi après-midi à Londres...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Alice? Charlotte? Diana? Quand connaîtra-t-on le prénom du «royal baby»? La naissance sera d'abord saluée ce lundi en début d'après-midi à Londres par 103 coups de canon. 62 coups seront tirés depuis la Tour de Londres, et 41 depuis Green Park.

Des 62 coups de canon tirés à Londres, les 20 premiers saluent la naissance, les 21 suivants sont pour la reine Elizabeth II et les 21 restants pour la ville de Londres.



«Royal baby»: L’emploi du temps de folie du bébé de Kate Middleton

Les Cambridge devraient ensuite rapidement rejoindre leur propriété d'Anmer Hall, dans le domaine royal de Sandringham, où ils ont choisi de s'établir pour tenter de vivre une vie discrète.

Dimanche, au lendemain de la naissance royale, le couple a passé sa première journée à quatre au palais londonien de Kensington où leur fille a reçu la visite de ses grands-parents et de sa tante Pippa Middleton.

Et si c'était Diana?

Les bookmakers qui piaffaient d'impatience dans l'attente de l'annonce officielle du prénom de la petite princesse ont bouleversé leurs préférences, sous l'afflux des paris. Charlotte est ainsi passée dimanche devant Alice, la favorite jusqu'alors. Olivia a fait une belle remontée devant Victoria et Elizabeth, également très populaires.

EN IMAGES. Royal baby: Premières photos de Kate Middleton avec sa fille

Mais quelques commentateurs exhortent le couple à appeler leur fille Diana, en souvenir la mère de William décédée en 1997 à Paris dans un accident de voiture.

Il avait fallu une semaine pour connaître le prénom de William et un mois celui de son père, le prince Charles.

La princesse doit d'abord rencontrer la Reine

Kate, 33 ans, et William, 32 ans, avaient, eux, mis deux jours après la naissance le 22 juillet 2013 de leur premier enfant pour révéler qu'il s'appelait George, Alexander, Louis.

Selon la BBC, la tradition veut que le prénom soit rendu public après la première rencontre du nouveau-né avec la reine.

Or, Elizabeth II, «ravie» d'être pour la cinquième fois arrière-grand-mère, a été vue dimanche matin à l'église de Sandringham dans le Norfolk (est de l'Angleterre), ont rapporté plusieurs médias, avançant qu'elle pourrait ne pas rentrer à Londres avant mardi.