PEOPLELe prince Harry va patrouiller dans le bush australien

Le prince Harry va patrouiller dans le bush australien

PEOPLELe prince Harry, qui a quitté l’armée britannique, entame à partir de lundi un détachement d’un mois auprès de l’armée australienne…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le bush australien pour clore ses dix ans de carrière militaire. Alors qu’il vient d’annoncer qu’il quittait l’armée britannique, le prince Harry va d’abord être détaché dans l’armée australienne à partir de lundi, avant de tirer définitivement un trait sur sa vie militaire en juin.

Notre diaporama à l'occasion des 30 ans du prince Harry par ici

Au programme, «des exercices d'entraînement urbain, des patrouilles dans le bush, des exercices de simulation de vol, des exercices de tirs conjoints et des activités auprès d'un régiment indigène», ont dit les forces de défense australiennes dans un communiqué.

Vie militaire, vie rangée

Sa décision de quitter l'armée britannique fut une surprise pour de nombreux observateurs, car le prince vivait son rêve d'enfant et semblait tout à fait satisfait de sa vie militaire.

Harry, dont les frasques de jeunesse lui avaient valu une réputation de joyeux fêtard, s'est efforcé depuis de se créer une image plus mature, et son engagement dans l'armée a joué un rôle central dans cette évolution.