DESCENDANCELe prince Charles se plaint de ne pas voir son petit-fils George

Le prince Charles se plaint de ne pas voir son petit-fils George

DESCENDANCEL’héritier du trône affirme que la famille Middleton tient William et George à l’écart…
Benjamin Chapon

B.Ch.

Devenir grand-père a été, pour le prince Charles, un «moment unique». Hélas, le futur monarque regrette de ne pas pouvoir voir plus souvent son petit-fils. Selon lui, la famille Middleton le tient à l’écart du jeune George.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs font état de tensions entre la famille royale et celle de Kate Middleton. Le Daily Mail affirme que le prince Charles est ulcéré par les manières de Carole, la mère de Kate, qui «se comporte comme une reine».

La presse évoque une «Middletonisation» de William qui ne jure plus que par sa belle-famille et passe tout son temps avec eux. Le prince Charles s’est plaint à ses amis de ce qu’il pressent comme un complot. «Charles ne voulait pas se mêler des choix de son fils, qui est un adulte, mais il est inquiet de voir que l’éducation de George se fait loin de sa famille paternelle», a expliqué un proche du prince Charles au Sun. Alors même que «Queen Carole» décide de tout concernant la vie du petit George.

William en guerre contre son père

Derrière tout cela se jouerait une guerre entre William et son père. Le fils n’apprécie pas sa belle-mère Camilla Parker Bones, et se servirait de George pour faire payer à son père ce qu’il perçoit comme une trahison. En outre, William ne veut pas que son fils grandisse dans le même environnement qui lui a causé tant de mal-être.

Cachés jusque-là, ces différends ont éclaté au grand jour à Noël quand William a préféré déjeuner avec ses beaux-parents plutôt qu’avec sa grand-mère, la reine, comme l’exige la tradition.