PEOPLEJugée trop «stupide», Victoria Beckham était bannie des défilés d’Alexander McQueen

Jugée trop «stupide», Victoria Beckham était bannie des défilés d’Alexander McQueen

PEOPLEUne biographie du créateur de mode décédé en 2010 révèle tout le mal qu’il pensait de la Spice girl…
Annabelle Laurent

A.L.

Posh, persona non grata. On apprend aujourd'hui que Victoria Beckham était blacklistée des défilés d’Alexander McQueen, pour une raison très simple: «Le couturier l’avait interdite de défilé parce qu’il la trouvait stupide», écrit Dana Thomas, l'auteure d'une biographie à paraître au Royaume-Uni et dont le Daily Mail publie des extraits, cinq ans après la mort de «l’enfant terrible» de la mode britannique.

«Je dessine pour des femmes intelligentes»

En 2001, quand Posh s’était proposée pour participer à un défilé haute couture à Londres, Alexander McQueen avait refusé, avant de s'emporter, selon Dana Thomas, en lançant: «Qu’elle aille se faire f*****! Au final, ce qui compte, ce sont mes vêtements et tout le travail que l’équipe en coulisses fournit, pas ceux qui sont assis au premier rang et ne font qu’en profiter».

«C’est pour ça que je ne veux pas que Posh Spice vienne... Les stars que vous voyez à mes défilés, que ce soit Gwyneth Paltrow ou qui que ce soit d’autre, c’est parce que j’ai une vraie connexion avec elles! Je dessine pour des femmes intelligentes».

Alexander McQueen était également furieux de se rendre compte, en 2006, que Victoria Beckham portait sa jupe en tartan rouge. Il avait pesté: «Que sait-elle de la mode? C'est une pop star, qui ne sait même pas chanter».