«Merci pour ce moment»: Valérie Trierweiler n'ajoutera finalement pas de nouvelles anecdotes à l'édition poche
LIVRES•L’ex-première dame abandonne finalement son projet d’ajouter une longue préface à la réédition en poche de son best-seller, affirme «L’Express»…A.L.
Valérie Trierweiler s’arrête là. Selon les informations de l’Express, l’ex-Première dame qui vient de fêter ses 50 ans n’ajoutera rien à Merci pour ce moment pour sa sortie en poche prévue en avril, elle qui prévoyait initialement d’y ajouter une «longue préface» avec de nouvelles anecdotes. L'éditeur des Arènes, Laurent Beccaria, avait en effet évoqué en novembre ce souhait «d'ajouter quelques pages en plus» à la réédition.
>> Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Valérie Trierweiler
Elle a «véritablement tourné la page»
«Je ne veux pas gêner François», a-t-elle expliqué, selon l’Express, qui cite un de ses proches convaincu qu’elle a «véritablement, réellement tourné la page» et un membre de son entourage évoquant «l’électrochoc» qu’ont été pour elle les attentats de janvier.
Après les 600.000 exemplaires achetés (mais un nombre de lecteurs estimé à «2 millions»), et le pactole remporté, entre 1,3 et 1,7 million d'euros, le succès devrait se poursuivre pour Merci pour ce moment avec la parution dans la collection Le livre de poche indiquée sur le site pour le 8 avril.
Epargné par des passages inédits du livre, François Hollande n'échappera cependant pas au projet d'adaptation du livre au cinéma, lancé par l'actrice et productrice Saïda Jawad.