PEOPLELa troublante métamorphose d'Uma Thurman

La troublante métamorphose d'Uma Thurman

PEOPLEL'actrice américaine est apparue transformée à l'avant-première new-yorkaise de sa nouvelle série...
Anissa Boumediene

A.B.

Uma Thurman qui tient le premier rôle d'une série où elle incarne une cougar, c'est un événement, elle qui n'avait fait qu'une incursion rapide dans le petit écran en guest de la série Smash. Sauf que depuis l'avant-première de The Slap, qui se déroulait ce lundi à New York, tout le monde ne parle plus que du visage de la star. «Des pommettes lisses», relèvent les uns et «un regard figé» notent les autres. De quoi lancer toutes les plus folles rumeurs autour de l'actrice qui aurait cédé aux chants des sirènes bistouri et Botox, trois mois après la surprenante métamorphose de Renee Zellweger.

La cause de cette tête «inhabituelle» serait plutôt à chercher du côté du maquillage et de la coiffure arborés par l'héroïne de Kill Bill ce soir-là. Un carré long plaqué très sage, qui contraste avec la frange plus douce qu'elle affichait il y a peu de temps encore, et surtout un maquillage très (trop?) léger, centré sur une bouche écarlate. Grands oubliés de la mise en beauté spéciale tapis rouge, les yeux d'Uma, qui, quasiment tout nus et dénués de tout mascara, font à la star le regard pas très ouvert et un peu pâlichon.

Une transformation qui fait débat

Après une «enquête» poussée de la rédaction, qui a analysé à la loupe de nombreux clichés de la star, pas moyen d'accorder nos violons entre les convaincus du passage à l'acte (chirurgical) et ceux qui défendent l'intégrité de la beauté naturelle de l'actrice de 44 ans.

Pourtant, à y regarder de plus près, pattes d'oie charmantes aux coins des yeux et petites stries sur le front sont toujours là, de quoi mettre en doute la théorie d'un passage sur le billard.

Uma Thurman en 2014


Uma Thurman en 2012


Uma Thurman en 1994