Nabilla obtient l’équivalent du brevet des collèges
PEOPLE•La starlette a profité des deux mois qu'elle a passés en prison pour étudier...Anne Demoulin
A quelque chose malheur est bon. Nabilla a profité de ses deux mois passés en détention pour étudier. Mise en examen pour tentative de meurtre sur la personne de son compagnon Thomas Vergara, la chroniqueuse de «Touche pas à mon poste» a passé beaucoup de temps à la bibliothèque de la maison d’arrêt. La star des Anges de la téléréalité s’est présentée à un examen qui équivaut au brevet des collèges.
Un examen passé avec succès, selon le compte Twitter @NabillaNews, géré par une fan généralement bien informée, et le magazine people Public. La jeune femme de 22 ans fait donc partie des admis à l'examen du certificat de formation générale de l'académie de Versailles.
« Félicitations @leonnaboo pic.twitter.com/Q1VIPZBmdX — Nabilla ♡ (@NabillaNews) February 1, 2015 »
«Le certificat de formation générale (CFG) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d'insertion», indique le site du ministère de l’Education.
La candidate Nabilla Benattia, actuellement en liberté sous contrôle judiciaire, a passé deux épreuves écrites d’une heure en français et mathématiques et un oral de vingt minutes.