CONCOURS DE BEAUTÉMister France 2015: Le Nantais Aurélien Giorgino a séduit le jury

Mister France 2015: Le Nantais Aurélien Giorgino a séduit le jury

CONCOURS DE BEAUTÉLe jeune homme de 25 ans a charmé les jurées et les internautes avec son air de faux timide…
Audrey Chauvet

Audrey Chauvet

Il distribue timidement des fleurs aux animaux factices posés sur la scène avant de jeter hardiment des roses rouges aux jurées: Aurélien Giorgino n’avait pas le numéro le plus facile dans le spectacle destiné à élire le Mister France de l’année. Quand les autres jouaient au James Bond ou au danseur de zouk love, Aurélien, 25 ans, arrivé de Nantes quatre jours avant la soirée fatidique, investissait le rôle du faux timide qui semble plaire aux dames. Ce mardi soir, il a été élu Mister France 2015 par le jury, présidé par l’actrice Clara Morgane, et les internautes, qui pouvaient voter en ligne durant tout le mois de décembre.

>> Retrouvez les 10 finalistes en images

Très décontracté après son sacre, sans couronne ni écharpe, Aurélien semblait tranquille face aux caméras. «J’aimerais bien travailler pour une grande marque de parfum ou de mode», nous confie celui qui s’est lancé il y a peu de temps dans le mannequinat. «C’est peut-être ce projet qui m’a fait gagner, car je suis porté par ça. Je suis entrepreneur, comme le montre mon parcours: je suis parti aux Etats-Unis il y a deux ans, j’y ai rencontré la culture du "Yes we can" ["Oui, c'est possible!"] et je me suis dit qu’il fallait foncer.» Entrepreneur peut-être, mais pas très entreprenant. «Je n’ai pas de petite amie», confie-t-il. Avec qui partira-t-il en croisière en Méditerranée, son cadeau de vainqueur? «Je ne sais pas!».

«J’ai juste envie que la société soit plus harmonieuse»

Clara Morgane, la présidente du jury, estime qu’«Aurélien était le candidat parfait»: «Il s’est détaché par son discours, sa prestation, sa beauté, son parcours. Il est charismatique», poursuit Clara Morgane, qui nous confie toutefois «qu’il faudrait lui recouper les cheveux!». Le style capillaire et vestimentaire, Aurélien pourrait en parler avec son idole: «J’aimerais beaucoup rencontrer Jean Paul Gaultier», nous dit le nouveau Mister France, qui avoue aussi bien aimer «les films décalés, ceux de Pedro Almodóvar en particulier, dont les personnages ont des caractères bien marqués.»

Contrairement aux Miss qui ont toujours de grandes causes à défendre, comme la paix dans le monde, Aurélien ne sait pas encore s’il s’engagera pour quelque chose en 2015: «Il y a beaucoup de causes que j’aimerais défendre, mais pas une plutôt qu’une autre. Avec ce qui se passe en ce moment, j’ai juste envie qu’on avance tous dans le même sens et que la société soit plus harmonieuse.» L’hommage rendu lors de l’élection aux victimes des attentats terroristes, à savoir un défilé en boxer moulant et tee-shirt «Je suis Charlie», prouvait ce mardi soir l’attachement de ces messieurs à une France ouverte.