NAISSANCELe prince Albert de Monaco remercie «Dieu et les Monégasques»

Le prince Albert de Monaco remercie «Dieu et les Monégasques»

NAISSANCELa princesse Charlène de Monaco a donné naissance à deux enfants mercredi soir, Jacques et Gabriella…
Benjamin Chapon

B.Ch.

L’heureux papa est passé à la radio. Le prince Albert de Monaco a proclamé officiellement, jeudi, la naissance de Gabriella et Jacques dans une allocution diffusée en plusieurs langues sur Radio-Monaco.

Les Monégasques ont ainsi appris les noms complets de leurs nouveaux prince et princesse: «J’ai la grande joie de vous annoncer que la princesse Charlène, mon épouse bien-aimée, a donné naissance le 10 décembre 2014 à un garçon et une fille, qui ont reçu les noms de Jacques Honoré Rainier, qui devient prince héréditaire. Et Gabriella, Thérèse, Marie, princesse et deuxième dans la ligne de succession.»

Merci la vie, merci le monde

Dès mercredi soir, le palais avait fait retentir 42 coups de canons, soit 21 pour chaque naissance, comme le veut la tradition. Le Prince Albert a remercié ses compatriotes «toutes celles et tous ceux qui, à Monaco et à travers le monde, ont manifesté leur attachement envers la princesse, moi-même, et ma famille.»

Le prince s’est fait plus lyrique en fin de message: «Je souhaite partager ce bonheur avec les Monégasques, et plus largement avec tous les résidents du pays. Car je vous sais unis dans une même communauté de sentiments autour de la princesse et de moi-même. Remercions Dieu de ce grand bonheur.»