Cinq indiscrétions parues dans la biographie sur Vanessa Paradis
PEOPLE•Le biographe de Mylène Farmer, Hugues Royer raconte dans un livre paru le 29 octobre le destin de la star française...Anne Demoulin
41 ans, dont 26 ans de carrière, ça méritait bien une bio! Et c’est le biographe de Mylène Farmer, Hugues Royer qui s’est essayé à raconter le destin de la star française dans Vanessa Paradis, la vraie histoire (Flammarion, 19,90 euros), publié le 29 octobre. Morceaux choisis ou cinq indiscrétions sur l’interprète de Joe le taxi.
Avec Florent Pagny, ce n'était pas gagné d'avance
En 1988, le producteur de télévision embarque une pléiade de stars en Floride pour les besoins d’un grand show familial pour les fêtes de Noël, présenté par Jean-Pierre Foucault. «En Floride, pourtant, Florent et Vanessa commencent par s’ignorer superbement. En fait, une autre chanteuse semble attirée par Pagny: Elsa»
Albert de Monaco en pinçait pour Vanessa
A en croire le photographe Bernard Mouillon, un autre homme en pinçait pour la jeune femme: le prince Albert de Monaco. «En mars 1989, nous avons tourné une émission de télé à Monaco. En coulisses, le prince Albert (alors âgé de 31 ans, ndlr) avait demandé au réalisateur de lui présenter Vanessa. Et il avait lourdement insisté: “Vous pensez à moi hein pour Vanessa?” Elle avait rougi, avant de décliner la proposition ».
Vanessa Paradis voulait un bébé à 16 ans
Folle amoureuse de Florent Pagny, elle envisage de devenir maman à 16 ans : «Si je ne me raisonnais pas, je ferai tout de suite un bébé. Dès que je vois passer une femme avec un bébé dans les bras, je ne peux plus décrocher mon regard d'elle. Ça me fait complètement craquer», confie Vanessa Paradis dans une interview de l’époque, citée par le biographe.
Vanessa Paradis a couru derrière Johnny Depp pendant quatre ans
Vanessa Paradis et Johnny Depp ont eu un coup de foudre, à quatre ans d’intervalle. « Si tout commence début juin 1998 dans un salon ouaté de l'hôtel Costes, ça fait des années, en réalité, que Vanessa “veut” Johnny Depp. [...] Sa première rencontre avec l'acteur a lieu à Los Angeles, au Viper Room. [...] Ce souvenir ne va cesser d'obséder Vanessa.» En 1997, lorsqu’elle apprend la rupture entre Johnny Depp et Kate Moss, la chanteuse «va s'efforcer de revoir l'homme qui a produit un tel effet sur elle»
Charlotte Gainsbourg était jalouse de sa relation avec Serge
Serge Gainsbourg va composer en 1989 Variations sur le même t’aime, l’un des plus beaux albums de Vanessa Paradis. «Charlotte prend [...] ombrage du tandem formé par Vanessa Paradis et son papa. “Elle a une voix insensée, dira l'actrice. Lorsqu'elle a collaboré avec mon père, j'étais jalouse, jalouse... C'était horrible! J'imagine qu'elle le sait.”»